Re: Le seul livre disponible en français sur le site de Debian est un livre sur Debian 8

Bonjour à tous,

Le 11/05/2020 à 10:37, Marc Chantreux a écrit :
> ben ... systemd aussi ? je sais plus quand ca a été introduit mais c'est
> clairement le truc le plus marquant de ces dernières années (et je ne
> remercierais jamais assez Lennart: c'est ce qui m'a poussé à regarder du
> coté d'openbsd et je vire du serveur debian sans regret).

Systemd est arrivé avec Debian 8 (donc présent dans le livre), mais il
faut dire qu'il y a eu pas mal d'évolutions depuis.

Le 23/03/2020 à 08:56, Hamdy Abou El Anein a écrit :

> Le seul livre disponible sur le site de Debian est sur Debian 8.
> https://www.debian.org/doc/books.fr.html#french
Ce livre est le « debian-handbook » (Manuel de l’administrateur Debian),
effectivement actuellement publié (papier et web) pour Debian 8, mais le
développement est toujours en cours, voir les sources sur Salsa [1].
J'ai demandé à un des auteur (Raphaël), la version Anglaise est presque
terminée, pour la version Française il y a du travail.
Étant bien occupé, cela ne pourra pas être fait tout de suite,
n'attendez donc pas la version Française pour demain :)

Le 11/05/2020 à 10:14, didier gaumet a écrit :
> Je n'étais pas intervenu à l'époque pour ne pas alimenter ce que je
> considère être un troll, mais je trouve que c'est de la promotion
> commerciale et qu'on est assez loin de l'un des atouts de l'esprit du
> libre: la mutualisation des ressources intellectuelles.
> Ceci étant, chacun son interprétation.

Je comprends l'idée, mais sur la page /doc/books nous parlons de livre
papier, il n'est pas mentionné la licence, il s'agit juste d'un annuaire.
Je ne vois donc pas pourquoi le livre proposé ne pourrait pas y être
mentionné.
Pour faire une demande d'ajout de livre, il y a les instructions en bas
de la page doc/books [2].
Si vous souhaitez qu'il puisse apparaître, je vous invite à contacter
l'auteur en lui donnant cette page.

Alban

[1] https://salsa.debian.org/hertzog/debian-handbook
[2] https://www.debian.org/doc/books