Re: Le seul livre disponible en français sur le site de Debian est un livre sur Debian 8

salut didier,

> rappel du message d'origine:

certes :)

> https://medium.com/@hamdyabouelanein/le-guide-complet-de-linux-debian-10-buster-ee5994d1a01e

hahahahahahahaa ... aaaa ... c'est une blague, hein ?

> Je ne me prononce pas sur le contenu du livre en question vu que je ne
> l'ai pas lu.

je ne lis plus de bouquin technique qui soit le travail d'un seul: soit
les sources sont dispos et les contributions intégrées, soit c'est pas à
lire.

> Par contre je doute qu'un bouquin sur Debian 8 soit devenu
> obsolète avec la sortie de Debian 10: de mémoire, comme changements
> majeurs susceptibles de remettre en cause la pertinence du contenu, il
> doit surtout y avoir Apparmor qui n'est pas traité (EDIT: si, il y a une
> intro) et nftables qui remplace iptables par défaut (mais en conservant
> le mode compatibilité)

ben ... systemd aussi ? je sais plus quand ca a été introduit mais c'est
clairement le truc le plus marquant de ces dernières années (et je ne
remercierais jamais assez Lennart: c'est ce qui m'a poussé à regarder du
coté d'openbsd et je vire du serveur debian sans regret).

cordialement,
marc