Re: Comment mettre à jour un fichier appartenant à l'utilisateur root avec cron ?

Pour revenir au débat initial:  Pourquoi ne pas installer le paquet Debian etckeeper ? Il permet de gérer sous git les fichiers de configuration sous /etc

C'était pas forcément le débat initial, qui portait d'avantage sur les bonnes pratiques pour les tâches administratives, avec root, ou, un utilisateur aux droits spécifiques.

Par contre, c'est une excellente information qui répond totalement à d'autres interrogations que je me posais !

Je conserve précieusement cette référence, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Je ne sais pas ou tu es aller chercher tes références, mais, ta dernière réponse est digne d'une synthèse de conférence, avec de nombreuses ressources.

Difficile de tout consulter, mais, très instructif.