Comment mettre à jour un fichier appartenant à l'utilisateur root avec cron ?

Comment mettre à jour un fichier appartenant à l'utilisateur root avec
cron ?

Bonjour, je cherche à mettre à jour le fichier deny.hosts proposé par
securityinfo, chaque semaine.

Je pourrais le faire en utilisant une tache cron, avec l'utilisateur root.
Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire, utiliser root pour
lancer une tache cron, pour télécharger un fichier qui appartiendra à
root:root par défaut.

Faudrait t'il utiliser un autre utilisateur, sudoers ?

Ou encore, un simple utilisateur, avec des droits particuliers pouvant
écrire ce fichier deny.hosts (qui appartient à root:root par défaut ?

Comment feriez vous ?

Au plus simple, utiliser une tâche cron avec l'utilisateur root semble
rapide et fonctionnel, mais, est ce le plus adapté en ce qui concerne la
sécurité et les bonnes pratiques ?