Re: SMS

Tu vas insister jusqu'à ce qu'on te donne une solution gratuite ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans nos réponses ? On n'en a pas !

Tu as du louper mon mail, où je répondais à ceux que ça pourrait intéresser, apparemment, toi, ça ne t'intéresse pas, et dans lequel je partageais des solutions gratuites.

L'application Server & Website Monitor suffit amplement, sur Android, et, est gratuite.

Elle émet une musique, si le serveur est down.
On peut régler la fréquence du ping sur le site ou le serveur.
Toutes les 30 secondes, ou, toutes les 12 heures, ça, c'est à toi de voir.
Un graphique permet de suivre l'historique pour connaître les plages horaires d'indisponibilité.
Tout ça, sans avoir besoin d'investir d'avantage, que le téléphone et l'abonnement téléphonique.

Donc, non, il n'y avait pas besoin de passer par un prestataire tierce, pour envoyer des SMS.

Initialement, j'aurais voulu savoir forger par moi même des, et, je suis quasiment sur que de la documentation était disponible à l'époque, ce qui n'obligeait pas forcément à passer par un prestataire.
En tout cas, on pouvait envoyer des SMS, sans sur coût, puisque il était possible notamment chez bouygues, d'envoyer des sms par mail.
De ce fait, une solution d'envoi de mail vers un numéro de téléphone portable aurait été gratuit.
Et, ça fonctionne certainement encore, il suffit d'avoir la documentation.

Sinon, voilà pour les quelques exemples d'applications android qui feront l'affaire pour avoir une alerte via android, donc, pas besoin d'attendre 3h ou 3j avant d'être informé que le service est down.

 Server & Website Monitor : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.luckyxmobile.servermonitor&hl=en_US
 Monyt, le monitoring serveur de base sur Android : https://www.spawnrider.net/2017/08/15/monyt-le-monitoring-serveur-de-base-sur-android/
 Liste de logiciels de monitoring réseau et serveur : https://www.getapp.fr/directory/652/it-server-network-monitoring/software
 How to monitor your servers and desktops from Android with this free app : https://www.techrepublic.com/article/how-to-monitor-your-servers-and-desktops-from-android-with-this-free-app/