Re: SMS

> J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on veut envoyer un SMS
> gratuitement.
>
> Pourquoi les services payants de SMS ne conviennent pas? C'est peu cher!
>
> Ou bien, pourquoi ne pas acheter ou louer un matériel / un logiciel /
> un service qui envoie des SMS

Tout simplement car je ne tire aucun bénéfice de mon TRAVAIL qui
consiste à rédiger des tutoriels qui sont mis librement à la disposition
de tous.
De ce fait, il me faut malgré tout administrer mon serveur, et, pouvoir
savoir autrement que par l'envoi d'un mail, si mon serveur est
disponible ou tombé.

De ce fait, non, je n'ai plus d'argent à investir.

Je fais énormément de publicité, à de très nombreux produits, services,
communautés, professionnels ou passionnés, sur mon wiki.
Je ne peux pas investir toujours plus, gérer toujours plus de d'outils
payant, ici et la.
De plus, avec les systèmes par sms, on a toujours le risque de ne pas
maitriser certains aspects, qu'on ne découvrira que à l'usage, admettons
une problématique de SPAM qui n'aurait pas été identifiée, et, qu'on
doive payer l'envoie de 100 sms, simplement car le service ne
correspondait pas à nos attentes ... Non merci.

Par contre, si il existe des services payants, c'est qu'ils ont bien sur
mettre en place un système capable d'envoyer des SMS, en collaboration
ou non, avec les opérateurs.
Je pense que les personnes ici présentes sont dans la grande majorité
des administrateurs qui devraient eux aussi, pouvoir bénéficier de ses
informations, pour leur permettre de mettre un place un tel système pour
recevoir des alertes sur l'état de leur services en ligne, en mettant en
place eux même le service, ou, en passant par un service communautaire,
libre et gratuit, comme il en existe de nombreux dans le logiciel libre.