Re: pourquoi KDE ? Konqueror, autre réalité

> Je ne comprends pas :

> que ce soit avec KDE ou TDE-Trinity,

> je dirai qu'il est "le pire navigateur du monde",

> mais "un bon et pratique gestionnaire de fichiers".

> Avec Konqueror, la plupart des sites s'affichent très mal, déformés,

> je suis contraint d'utiliser Firefox ou Chrome.

Voilà qui me confirme que le Konqueror de Trinity doit être resté peu ou prou celui de KDE 3. Le Konqueror de KDE 5, quant à lui, fait mieux que Firefox ou Edge en matière de HTML 5. Et là non plus ce n’est pas un avis personnel (voir capture hébergée ici :

https://www.correctionpro.fr/images/html5_test_2020-03-31.png —

je l’avais d’abord mise en p. j., mais apparemment mon message n’est pas passé). Il faut juste choisir le moteur Webengine à la place de KHTML.

Il y a tout de même quelques bugs dans le Konqueror KDE 5, comme l’impossibilité d’afficher une vidéo Youtube en plein écran, ce que je faisais rarement de toute façon (c’est généralement l’audio qui m’importe le plus). Et une régression importante, que j’espère temporaire : la disparition du panneau latéral qui proposait notamment une liste d’emplacements personnalisable (très chiant pour la fonction « explorateur de fichiers », même si le pis-aller existe de créer un dossier avec des raccourcis vers les emplacements de son choix).

Cordialement,

Thomas Savary

1 le Grand-Plessis

F-85340 L’Île-d’Olonne