Re: pourquoi KDE?

> On dirait la description de ChromeOS

Oui, et… ?

KDE a été lancé en 1996. J’ai commencé à l’utiliser vers 2001. À l’époque, toutes les orientations décrites étaient déjà en place.

Sur Trinity

J’adorais KDE 3. Certaines de ses caractéristiques me manquent dans KDE 5 — par exemple, l’« aperçu » audio des fichiers son au survol par la souris. Mais j’aurais aussi du mal à me passer aujourd’hui de certaines qualités de KDE 4 et 5.

Sur Trinity, où en est Konqueror ? Pour moi, c’est la force principale de KDE : un lecteur de documents quasi universel. Il avait fini par être inutilisable sur les sites modernes, mais le changement de moteur pour celui de Chromium voilà deux ou trois ans l’a remis dans la course comme navigateur. Depuis, je n’utilise quasiment plus Chromium que pour regarder des vidéos Youtube en plein écran (Falkon le permet, cela dit) et pour désactiver les protections en CSS de sites comme Flickr avec l’extension Web Developer.

Quelles que soient les qualités de Trinity, un environnement sans Konqueror est pour moi sans intérêt. Si Konqueror-Trinity est abandonné ou inutilisable, est-il possible de faire cohabiter facilement (je suis nul en info) Trinity et des applis KDE 5 ? Il existe en tout cas en effet des paquets pour Debian, c’est déjà ça — même s’ils ne font pas partie des distros officielles.

https://wiki.trinitydesktop.org/Debian_Trinity_Repository_Installation_Instructions

Bonne journée !

Thomas Savary

1 le Grand-Plessis