[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: pourquoi KDE?



Le 29/03/2020 à 12:16, Thomas Savary a écrit :

Moi, la question que je me pose, c’est plutôt comment peut-on supporter un autre environnement graphique que celui de KDE ? :-)

 

Des idées en faveur de KDE ?

 

1. Konqueror

Même si Dolphin présente quelques fonctionnalités que n’a pas Konqueror, le seul fait de ne pas pouvoir créer plus de deux panneaux disqualifie le premier à mes yeux (et tous les autres explorateurs de fichiers que j’ai pu tester, d’ailleurs). Deux panneaux seulement ? Sans blague ! Je n’aime pas être forcé de naviguer entre trois ou quatre onglets ou plusieurs fenêtres si je n’en ai pas envie. Sans compter que Dolphin n’est qu’un explorateur de fichiers. Je n’ai pas envie non plus de quitter l’explorateur pour simplement consulter une section d’un PDF.

En fait, quand je dois utiliser un autre navigateur ou un autre explorateur de fichiers que Konqueror, j’ai l’impression de me retrouver en fauteuil roulant.

 

— Consulter toutes sortes de documents sans avoir à ouvrir plein de fenêtres (HTML, txt, PDF, vidéo…)

 

— Scinder la fenêtre en autant de panneaux qu’on veut (j’insiste :-)

 

— Autonomie desdits panneaux (par exemple à gauche un explorateur de fichiers, à droite un site Web, en bas un manuel en PDF ou un fichier readme)

 

— Raccourcis Web personnalisables et multipliables à volonté (p. ex., « wp:KDE » pour aller sur l’article KDE de Wikipédia FR, « wpe:KDE » pour l’article anglais, « tl:bureau » pour consulter la définition du mot « bureau » dans le TLFI sur le site du CNRTL, «sp:KDE » pour chercher « KDE » avec Startpage, « qw:KDE » pour le chercher avec Qwant, etc.)

 

— Ouvrir un terminal dans Konqueror pour lancer un script du répertoire courant, par exemple, ou faire une mise à jour, etc.

On dirait la description de ChromeOS

[...]

--

Daniel


Reply to: