Re: Comment interdire la consultation de son serveur web sur son IP directe et le port 443?

> C'est quoi le but ???
>
> Le nom de domaine n'est qu'une commodité pour nous, humains, qui avons du mal
> à mémoriser les adresses IP… Quand tu tapes une URL dans ton navigateur, ton
> système va résoudre ce nom pour en obtenir l'adresse IP, puis se connecter à
> ladite adresse IP.
>
> Un utilisateur qui taperait directement l'adresse IP dans l'URL de son
> navigateur ne fait rien de mal en soi…
>
> Sébastien

Certes, sauf que, les noms de domaines permettent de pointer vers le bon
dossier du serveur web hébergeant plusieurs sites.

Chercher à consulter via un navigateur, l'ip du serveur, n'a pas de sens
dans mon cas.
Quel est le site qui va être affiché ?
Mon site principale, mon wiki, mon rendu FTP, mon site de jeu, mon
redmine, mon site écolo, ou autre ?

Donc, la navigation doit se faire via le domaine, et, non pas par l'ip
depuis le navigateur.