Re: Comment interdire la consultation de son serveur web sur son IP directe et le port 443?

Bonjour,

12 février 2020 12:05 "G2PC" <g2pc@visionduweb.com> a écrit:

> Non, je cherche bien à utiliser Fail2ban pour bloquer les clients qui
> voudraient demander une lecture http via l'ip directement, au lieu du
> nom de domaine.
> En somme, bloquer tout ce qui ne passe pas par un domaine.

C'est quoi le but ???

Le nom de domaine n'est qu'une commodité pour nous, humains, qui avons du mal
à mémoriser les adresses IP… Quand tu tapes une URL dans ton navigateur, ton
système va résoudre ce nom pour en obtenir l'adresse IP, puis se connecter à
ladite adresse IP.

Un utilisateur qui taperait directement l'adresse IP dans l'URL de son
navigateur ne fait rien de mal en soi…

Sébastien