Re: Comment interdire la consultation de son serveur web sur son IP directe et le port 443?

C'est au niveau du protocole HTTP/1.1 ou mieux qu'on peut agir (le champ Host: de la requête GET ou POST ...). Voir la wikipage anglaise (Wikipedia) sur HTTP puis l'entête Host: de HTTP/1.1 (voir https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_HTTP_header_fields et bien évidemment la RFC7231 ... Pour HTTP2 ça devient plus compliqué.

A mon humble avis, "G2PC" <g2pc@visionduweb.com>  devrait se plonger dans la documentation de son logiciel serveur Web. Aussi bien lighttpd que Apache peuvent être configurés pour ça.

Et si G2PC utilise une librarie serveur Web comme libonion, c'est faisable aussi.

Cordialement

Je ne comprend pas le renvoie vers HTTP et la RFC que tu mentionnes.
Je parlais initialement de Fail2ban et tu me renvoies vers le protocole HTTP.

Tu me conseils de lire la documentation de Apache...
Un peu comme le compte rendu que j'ai fais de mes lectures, ici, je suppose :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_Apache2_sur_Debian

Donc, évidemment, si je pose une question sur Fail2ban et Apache, c'est pour avoir une piste de recherche, un conseil, un tutoriel, au moins un ensemble de mots clés complémentaires à ceux déjà évoqués, et, pas pour que l'on me renvoie sur la page principale de Apache pour y lire toute la documentation de Apache, sans savoir quoi chercher, alors que la question initiale portait tout de même sur Fail2ban.

Par contre, si des experts veulent relire ma synthèse, pour identifier des erreurs ou des fautes d'orthographe, libre à vous.

https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_Apache2_sur_Debian

En attendant, je vais donc continuer mes lectures sur Fail2ban à ce moment la, et, laisser tomber ma règle personnalisée, pour me concentrer sur la règle apache-auth.