Re: Chipsets graphiques les mieux supportés par les pilotes libres ?

Bonjour, avec ma carte Geforce 970 qui marche très bien avec le pilote
propriétaire aussi bien sous Debian que sous Gentoo, je mesure que j'ai
eu un peu de chance...

Mais ma question porte sur la puce graphique contenue dans les
processeurs Intel. Je suis en train de mûrir le projet d'achat de mon
futur pc, et comme je n'ai pas de besoin de graphisme pour les jeux, je
me dis qu'en achetant un i7-9700k (qui correspond à mes besoins de
calcul), je n'aurais pas besoin de carte graphique.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Et comment fait-on pour connecter un
écran sur une carte mère sans carte graphique (je suis néophyte en
montage pc, mais j'aimerais bien avoir les idées claires) ?

Si vous avez d'autre remarque ou idée, je suis preneur...
Merci, bonne journée
Eric