Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

On Friday 06 December 2019 12:22:42 BERTRAND Joël wrote:
> Free est généralement extrêmement laxiste sur les transactions SMTP.
> Je n'ai jamais vu un message qui n'était pas accepté par leurs serveurs.

Free blackliste l'IP de mon serveur venant d'un formulaire complété sur
mon site.
Le mail est envoyé sans incident par le SMTP (/var/log/mail : deferred,
delete), ensuite il est purement détruit par le service POP de Free.
Il n'est même pas dans la boîte spams.