Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

ajh-valmer a écrit :

> Accepté par le serveur POP de Free ?

	Oui (enfin par le MX, pas par le POP).

> A quelle étape est-il détruit ?

	Par les milters du MX.

> Et comment retirer l'IP de la liste des IP blacklistés de Free ?

	Free ne blackliste personne. Free utilise sans aucun doute des listes
existantes (comme SORBS par exemple). Il faut donc déjà voir quelle est
la liste qui contient ton adresse IP et voir s'il est possible de la
retirer de la liste (pas forcément simple).

> Non, je fais parti des IP blacklistés alors que je n'envoie aucun spam.

	Quel FAI ? Parce que si c'est du orange ou consort, il y a de fortes
chances que le /24 soit blacklisté comme étant des IP résidentielles.

	JKB