Re: faire une sauvegarde de son home

Le 23/10/2019 à 19:58, Pierre Meurisse a écrit :
> rsync est encore plus à éviter.
> Si tu as un fichier vérolé sur ton disque tu remplaces ton ancien bon
> fichier sur la clé par un nouveau fichier vérolé.
>
> Il m'est arrivé d'effacer sans m'en apercevoir des centaines de lignes
> d'un fichier .txt traité par vi suite à une fausse manoeuvre.
> Heureusement que je ne fais pas mes sauvegardes avec rsync.

Ca c'est pas un problème du a rsync mais a ta manière de faire des
sauvegardes. rsync est fait pour synchroniser des arborescences et il le
fait bien. Quand on fait une sauvegarde, il ne faut pas le faire en
écrasant la sauvegarde précédente. Il faut faire une deuxième sauvegarde
indépendante a coté et quand elle est finie et qu'on a vérifié que tout
s'est bien passé on peut effacer la sauvegarde précédente.