Re: pas de son avec firefox

On 04/10/2019 08.51, Erwann Le Bras wrote:
> bonjour
>
> après avoir éliminé un dysfonctionnement de l'extension"noisy tab" de FFox :
>
> PulseAudio a la fâcheuse tendance de me mettre Palemoon et le "Master Volume control" en mute au démarrage.
>
> Pour avoir du son, je suis systématiquement obligé d'aller touiller de "contrôle de volume Pulse Audio" et tout dé-muter...
>
> cordialement

Bonjour,

Un truc à savoir, en particulier pour les mélomanes : par
défaut, Pulseaudio corrige (sic) la dynamique des sons en
égalisant le volume sonore.  Ce comportement a un petit effet
secondaire très désagréable qui est de pousser le volume à fond
quand Firefox se connecte sur certains sites web qui émettent
des sons.

Pour faire d'une pierre deux coups, en tant que simple
utilisateur, j'ai créé le fichier avec le contenu suivant il y a
quelque temps déjà, et redémarré mon daemon Pulseaudio :

	$ cat ~/.config/pulse/daemon.conf
	flat-volumes = no

Ce problème a été traité il y a quelque temps sur la liste de
diffusion internationale, qui décrit la solution à appliquer en
tant qu'administrateur, via /etc/pulse/daemon.conf :

	https://lists.debian.org/debian-user/2019/07/msg01328.html

Sans plus d'info, je peux tout à fait être à côté de la plaque ;
mais indépendamment du problème initial, c'est un truc à savoir.

En espérant que ça aide,
À plus,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Empreinte :   5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d