Re: Buster problème réseau étonnant

    Bonjour,

Le jeudi 18 juillet 2019, roger.tarani@free.fr a écrit...

> Comment complètes-tu la configuration de ton réseau?  Utilises-tu la
> commande resolv, le fichier resolv.conf ? (les multiples manuels et
> tutoriels à propos du réseau sous Debian sont un roman ; et un vrai piège
> pour les débutants)

J'ai choisi la facilité, et je suis en dhcp derrière ma box.

> Sur un serveur, la configuration de /etc/network/interfaces me suffit.
> Dans ce cas, pour être propre, tu désactives network-manager ou tu le désinstalles ?
> Y a-t-il d'autres ignobles composants cachés à éliminer ?

silencio:~$ systemctl is-enabled network-manager.service
disabled

En fait, je l'ai juste désactivé, mais pas supprimé. On peut, il ne semble
pas y avoir de dépendance, du moins chez moi, juste network-manager-gnome
Il s'agit de ma machine de travail.
Sur les serveurs, il n'est pas installé.

--
jm