Re: Buster problème réseau étonnant

Bon. J'ai  renoncé à configurer ma machine de bureau à la main comme un serveur avec /etc/network/interfaces.

Après divers essais, j'ai juste fait :
$ sudo systemctl enable NetworkManager.service
$ sudo systemctl enable networking.service
$ sudo systemctl enable  resolvconf.service

Et depuis ça marche très bien.

Est-il possible de faire fiablement coexister la sélection des connections WiFi/filaire/mobile et VPN en CLI et en GUI ? (logiquement, oui si les composants GUI utilisent les commandes de CLI et scrutent correctement l'état des connexions gérées)
Avez-vous une recommandation pour ça bien ?

Merci