Re: Buster problème réseau étonnant

----- Original Message -----

C'est exactement ce que j'avais dans mon ancienne Debian (avec eth0 au lieu de enp0sxxxx)
et avec en plus une directive dns-nameservers

Comment complètes-tu la configuration de ton réseau?
Utilises-tu la commande resolv, le fichier resolv.conf ? (les multiples manuels et tutoriels à propos du réseau sous Debian sont un roman ; et un vrai piège pour les débutants)

Sur un serveur, la configuration de /etc/network/interfaces me suffit.
Dans ce cas, pour être propre, tu désactives network-manager ou tu le désinstalles ?
Y a-t-il d'autres ignobles composants cachés à éliminer ?

Sur une machine de bureau qui sert à développer, et où on change souvent de configuration, une interface graphique peut être pratique. Mais il faut qu'elle soit fiable. En la matière, j'ai un bon souvenir de MacOS X où l'interface graphique est prépondérante et est/était très cohérente avec l'état réel de la machine.