Re: Installer windows 8.1 à partir de son image iso sur une clé usb avec grub2 ?

Le 07/07/2019 à 07:46, toto a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Je souhaite aujourd'hui installer windows 8.1 puis debian stretch 9.9.0 sur
> un disque dur (table de partition GPT et bios UEFI) en amorçant mon pc
> portable avec une clé multiboot sur laquelle il y grub2 et les images iso de
> ces 2 os.
>
> Que dois je mettre dans mon fichier grub.cfg ?
>
> Voilà un début :
>
> ===debut grub.cfg===
>
> menuentry 'windows 8.1 64 bits' {
>     iso=/boot/win8_1.iso
>     loopback loop $iso
>     ntldr (loop)/bootmgr
> [...]

Alors je ne pense pas être très instruit sur le sujet mais à mon avis
pour installer en dual-boot Windows 8.1 et Debian, le plus simple et
efficace -de loin- serait de créer deux supports d'installation séparés
Windows et Debian:

- l'image iso Windows 8.1 n'est pas hybride à ma connaissance. Donc soit
on télécharge l'iso pour la graver sur un DVD, soit on utilise l'outil
Windows dédié pour. Le téléchargement officiel et plus d'infos sur la
manip pour créer une clé USB ici:
  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

- inversement les images Debian sont hybrides donc tu peux les graver
sur CD.DVD ou directement créer une clé USB.

- pour fixer la valeur d'une variable dans grub.cfg il faut semble-t-il
utiliser set.

- pour lancer l'installateur Debian, tu peux à mon sens détruire ton
entrée Grub "hdmedia" et la remplacer par une entrée du style de
SystemrescueCD en chainload ISO dans ce tutoriel du wiki Gentoo:
 https://wiki.gentoo.org/wiki/GRUB2/Chainloading
mais en inspectant préalablement le contenu de ton image ISO Debian pour
modifier le lignes linux et initrd