Re: Installer windows 8.1 à partir de son image iso sur une clé usb avec grub2 ?

Le 07/07/2019 à 13:54, didier gaumet a écrit :
Le 07/07/2019 à 07:46, toto a écrit :

Je souhaite aujourd'hui installer windows 8.1 puis debian stretch 9.9.0 sur
un disque dur (table de partition GPT et bios UEFI) en amorçant mon pc
portable avec une clé multiboot sur laquelle il y grub2 et les images iso de
ces 2 os.

Que dois je mettre dans mon fichier grub.cfg ?

Voilà un début :

===debut grub.cfg===

menuentry 'windows 8.1 64 bits' {
     iso=/boot/win8_1.iso
     loopback loop $iso
     ntldr (loop)/bootmgr

Marchera pas. La commande ntldr n'est disponible qu'en mode BIOS.

     boot
}

Inutile, c'est implicite dans les entrées de menu.

menuentry 'hdMedia' {
     linux /boot/hdMedia/vmlinuz
     initrd /boot/hdMedia/initrd.gz
}

====fin grub.cfg===

Les images iso se trouvent dans le répertoire /boot de la clé usb :

/boot/win8_1.iso
/boot/firmware-9.9.0-amd64-DVD-1.iso
(...)
- pour lancer l'installateur Debian, tu peux à mon sens détruire ton
entrée Grub "hdmedia" et la remplacer par une entrée du style de
SystemrescueCD en chainload ISO dans ce tutoriel du wiki Gentoo:

Ta suggestion a un léger problème : l'initrd.gz pour "cdrom" inclus dans les images ISO hybrides d'installation officielles n'est pas capable de monter une image disque, et je suppose qu'il en est de même avec les images non officielles incluant les firmwares non libres. Certes l'installateur se lancera mais il échouera à l'étape "détecter et monter un CD-ROM". C'est pourquoi toto a utilisé à juste titre l'initrd.gz pour "hd-media" qui peut monter une image disque. En revanche l'image du noyau vmlinuz est identique.