Re: Comment émettre des courriels d'alerte depuis des sites distants ?

J'ai fait très rapidement quelques essais avec Mailgun :

- il existe une formule gratuite (jusqu'à 10k emails/mois)
- avec elle, on peut très facilement émettre depuis une machine sur laquelle curl est installé et à destination de certaines adresses de courriel (pour éviter cette limite, il faut fournir un numéro de carte de crédit)
- j'ai aussi pu émettre en SMTP via Mailgun avec swaks

Ce dernier point laisse augurer la possibilité d'émettre via la multitude d'applications qui utilisent le SMTP (et non le HTTP) pour émettre un courriel.

En conclusion, j'ai bien envie de remplacer GMail par Mailgun

Le sam. 27 avr. 2019 à 16:14, Benoit B <benoitlst@gmail.com> a écrit :
Le ven. 26 avr. 2019 à 18:53, Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> J'avais moi aussi choisi l'option "applications moins sécurisées", mais sauf erreur (*), même avec celle-ci, j'ai encore des alertes de sécurité à la noix matérialisées par des questions orientées ("Oui, je me suis fait piraté", "Non, je veux changer mes paramètres").

Idem pour moi, j'ai choisi l'option "applications moins sécurisées",
je parviens à me connecter, mais j'ai toujours ces alertes...