Re: clé usb bootable mini distributions

Le 23/04/2019 à 12:19, ajh-valmer a écrit :
[...]
> Ma question était simplement : "comment rendre une clé USB bootable ?"
>
> Ce n'est pas me "compliquer inutilement la vie",
> avec des outils classiques, ça ne fonctionne pas chez moi.
> (cf ci-dessus).
> Je ne sais pourquoi, c'est ça qui me complique la vie.
[...]

Je me souviens juste de deux moyens que tu as employés:

- ton essai en console avec la commande dd copiait l'image sur le
fichier système de la première partition de ta clé au lieu de la copier
sur le fichier système de la clé entière (cf mon post précédent)

- Unetbootin n'est pas nécessaire ici -voire est néfaste- pour
transformer une image ISO en image pouvant être copiée sur une clé USB
puisque les images ISO Debian sont déjà des images hybrides pouvant être
copiées directement sur clé USB

- Rufus je ne connais pas

:-)