Re: clé usb bootable mini distributions

On Tuesday 23 April 2019 15:22:10 fw wrote :
> ce n'est pas : " dd if=image.iso of=/dev/sdc*1* bs=4M && sync "
> mais c'est    : " dd if=image.iso of=/dev/sdc bs=4M && sync" !!!
> En effet, il faut écrire SUR LE DISQUE *sdc*, et PAS sur la PARTITION sdc*1*

Merci de rappeler ces précisions sur la commande dd.

Pourtant, "face au désastre" de dd, j'ai essayé avec "of=/dev/sdc", pareil.
Aussi, "bs=4M" me fait un message d'erreur.
J'ai mis "bs=4096" plus de msg erreur, toujours pareil,
(sans doute l'erreur est là...)

Donc unetbootin à ne pas utiliser.

J'essaierai Easy2Boot et Rufus, mais j'aime pas devoir rebooter sous
Windows :-)

Problème résolu et merci encore.

A. Valmer