Re: Liste des fabricants de portable qui ne mettent pas de whitelist

Le 17/04/2019 à 08:22, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 17/04/19 à 07:51, Benoit B <benoitlst@gmail.com> a écrit :
Une autre solution que j'ai testée sur mon portable actuel serait de
simplement changer le composant wifi...

Ça parait vraiment compliqué, autant acheter directement du matériel
compatible.

Mais mon ordi n'a pas été plus loin que le Power-on self-test.
Impossible de le démarrer tant que le composant s'y trouvait.
Il semblerait que certains fabricants mettent des whitelist dans le
bios... Existe-il une liste des fabricants de portable qui ne mettent pas
de whitelist ? ;)

Je sais pas, mais autant encourager les vendeurs qui livrent du matériel
préinstallé avec un linux, au moins tu es sûr de la compatibilité matérielle
https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
(je sais pas si la liste est à jour mais c'est un bon début)

Dell vend des portables avec Linux pré installé.

Daniel