Re: Liste des fabricants de portable qui ne mettent pas de whitelist

Le 17/04/19 à 07:51, Benoit B <benoitlst@gmail.com> a écrit :
> Une autre solution que j'ai testée sur mon portable actuel serait de
> simplement changer le composant wifi...

Ça parait vraiment compliqué, autant acheter directement du matériel
compatible.

> Mais mon ordi n'a pas été plus loin que le Power-on self-test.
> Impossible de le démarrer tant que le composant s'y trouvait.
> Il semblerait que certains fabricants mettent des whitelist dans le
> bios... Existe-il une liste des fabricants de portable qui ne mettent pas
> de whitelist ? ;)

Je sais pas, mais autant encourager les vendeurs qui livrent du matériel
préinstallé avec un linux, au moins tu es sûr de la compatibilité matérielle
https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
(je sais pas si la liste est à jour mais c'est un bon début)

--
Daniel

I ♥ rien, I'm parisien