Re: Carnet du téléphone Android et Linux

Hello,

c'est MTP qui est utilisé pour la connexion USB. Cela demande
confirmation, mais il me semble que c'est gvfs qui rend accessible le
système de fichiers, qui est monté sous /run/user/$UID

On peut aussi utiliser le paquet jmtpfs pour monter le tout à
l'emplacement qu'on souhaite, il me semble.

J'en profite pour faire un léger HS: si quelqu'un connaît l'astuce pour
récupérer certains éléments, comme les SMS par exemple, du téléphone
pour les stocker sur son PC, je suis preneur. Tout ce que j'ai lu à ce
sujet sur le web mentionnait des applications tierces, ou des
fonctionnalités de sauvegarde d'Android, mais je souhaiterais, m'en
passer si c'est possible (j'utilise une version nightly de Lineage OS).