Re: retour expérience sur Buster ??

Bruno, au 2018-04-09 :
> pour le menu je m'explique un peu mieux
>
> sur une appli tu as la  barre de titre puis les menu ( fichier ,
> édition ,.....), puis la tool bar
>
> en haut ( ou en bas)  de ton écran tu as la barre 'tableau de
> bord ou tu as le launcher, et autres infos.
>
> avec buster et kde je n'ai trouvé que deux alternative :
>
> 1 - le menu s'affiche dans la barre 'tableau de bord' et il faut
> jongler entre la fenêtre appli et le tableau de bord

Ah d'accord, je crois que je commence à comprendre le coup du
menu s'affichant dans le tableau de bord au lieu de la fenêtre :
c'est un peu comme dans Ubuntu classique, ou historiquement à la
Apple Macintosh (en tout cas c'était présent dans System 7.5).

Je n'ai pas eu ce comportement là par défaut, mais j'ai pu
l'activer en suivant :

	Clic droit sur le tableau de bord
	-> Options de Tableau de bord
	-> Ajouter un panneau
	-> Barre de menu des applications

Les applications Qt relancées après coup voient leur barre de
menu insérée dans le nouveau panneau, à la place de la fenêtre.
Pour revenir à l'état initial, je fais :

	Clic droit sur la nouvelle barre de menu externe
	-> Configurer Tableau de bord
	-> Clic sur le bouton en forme de clé de mécano "Plus de
	   paramètres"
	-> Supprimer le tableau de bord.

Ensuite je relance mes applications, et la barre de menu est de
retour à l'intérieur des fenêtres.  Est-ce que ça aide ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>