Re: retour expérience sur Buster ??

Bruno Volpi, au 2019-04-08 :
> 1 - menu des applications  dans la bar du tableau de bord. il
> semblerai que seulement celles en QT sont affectées ( firefox et
> thunderbird fonctionne normalement)
>
> possibilité de changer dans configuration du système ->
> apparences des applications ->  Décoration de fenêtres (onglet)
> boutons -> add menu

Re,

N'étant un utilisateur quotidien ni de KDE, ni de Gnome, j'ai
peut-être compris le problème de travers.  Mais si je résume,
KDE dispose d'un réglage pour cacher la barre de menu d'une
application (contenant typiquement "Fichier", "Édition",
"Affichage", etc) dans un menu situé dans la barre de titre de
la fenêtre.  Ce composant fonctionne très bien avec les
applications Qt mais pas avec les autres applications, notamment
celles en GTK.

De ce que je comprends, et vu nos petits essais, ce réglage a
l'air spécifique à KDE/Qt, et les applications ne bénéficiant
pas d'une intégration KDE n'en font pas partie ; par exemple le
paquet libreoffice-kde5 fournit cette intégration à LibreOffice,
mais sans ce paquet, ce menu, ainsi que plein d'autres
fonctionnalités, n’apparaît pas.  Il est à noter que GTK a un
onglet dédié dans la fenêtre de configuration de KDE, mais ce
genre réglage n'y apparaît pas (pas encore?)

> si quelqu'un à un peu d'expérience je serai très heureux de
> savoir s'il existe un bypass, sinon retour sur gnome.

En la matière, mon expérience est limitée.  Mais étant donné les
tours de passe-passe pour intégrer les applications à KDE,
notamment LibreOffice, je crains qu'il n'y ait pas de bypass
simple actuellement pour faire de même avec les programmes en
GTK.  Peut-être dans le futur, si une demande de nouvelle
fonctionnalité est faite auprès des développeurs de KDE ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>