Re: Éditer fichiers texte depuis un serveur distant

Le 14/02/19 à 14:58, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> Je me loggue sur le serveur en mode sftp avec konqueror.
>
> Je clique sur un fichier .php (texte), il s'ouvre s'ouvre sur le serveur
> avec kedit.

Non, il s'ouvre sur ta machine avec kedit, et c'est konqueror qui doit
envoyer le fichier modifier quand kedit sauvegarde.

> Après modification, pas besoin de les uploader. Il s'enregistre sur le
> serveur.

Je suppose que tu as pu vérifier que la modif était bien transmise au
serveur.

> Si je clique sur les autres (.txt , .jsp) (texte), ils sont téléchargés
> sur mon ordinateur.

Ça doit dépendre des réglages de konqueror, je ne connais pas.

Mais éditer directement en ligne me semble un peu risqué, normalement tu as
une copie locale de l'ensemble, tu modifie localement et quand tu as
terminé tu envoie tes modifs :

1) soit tu passes par un gestionnaire de version comme git, c'est conseillé,
tu commit & push tes versions locales et sur le serveur tu lance un git
pull pour les récupérer

2) soit tu envoie tout avec rsync
- tout récupérer localement
rsync -av user@serveur:/le/chemin/vers/la/racine/du/site/ chemin/local/
- modifier dans chemin/local/
- mettre à jour :
rsync -avn --delete chemin/local/ user@serveur:/le/chemin/vers/la/racine/du/site/
(la commande ci-dessus montre ce qui serait modifié, remplacer -avn par -av pour le faire vraiment)

--
Daniel

Pour atteindre le bonheur il y a deux règles :
 1. Contentez vous de ce que vous avez.
 2. Essayez d'en avoir un maximum.