Re: Thunderbird, synchro/sauvegarde boite mail complète

Merci à tous pour vos lumières !

Plusieurs solutions possibles donc. Malheureusement l'ultra-simplicité
de l'époque avec le copier/coller intégré à Thunderbird par addon n'a
plus l'air d'actualité.

Cependant, la solution "maildir" me parait assez simple à mettre en
place. Juste une reconfiguration du compte à sauvegarder est nécessaire
afin de choper les mails dans ce format, puis paramétrer la config de la
sauvegarde de l'ordi pour aller pêcher dans le répertoire de TB.
(multi-plateforme, flexible).
J'avais l'impression que c'était justement un blocage d'être au format
"mailbox", car on n'a pas tous les messages stockés sous nos yeux, et
facilement récupérables en cas de misère quelconque...
Avec ca, j'imagine qu'il est tout à fait possible de double-cliquer sur
le fichier du mail stocké, et l'ouvrir simplement pour visionner son
contenu ? A vérifier, c'est une option sympa.

J'imagine qu'en cas de crash, exemple: le serveur a supprimé tous les
mails! il sera possible par un copier-coller de restaurer depuis le
dossier de sauvegarde les fichiers mails -> dossier imap dans TB...
aussi simplement ?
Format maildir couplé à ImportExportTools proposé par G2PC, ca devrait
bien faire l'affaire, assez rapidement et simplement en ce qui est de
l'import :)

Tambouille à expérimenter,
merci à vous !
Bon w-end.