Thunderbird, synchro/sauvegarde boite mail complète

Bonjour,

Utilisant Thunderbird pour de la messagerie sur différentes adresses
mails, je recherche à pouvoir "sauvegarder" le contenu complet d'un
compte mail auquel on se connecte via IMAP, donc si les mails sont
supprimés coté serveur, à priori Thunderbird les supprimera aussi coté
client...

Donc l'idée est de procéder à une sauvegarde type synchro d'une boite,
en direction du dossier d'une autre boite.

Fut un temps, j'avais utilisé l'addon "copy folder", mais il ne parait
plus fonctionnel depuis un moment. Dommage, c'était pile le bon truc :)

Merci d'avance pour les tuyaux, n'ayant rien trouvé d’équivalent coté
addons.
(ou sinon à voir coté sauvegarde en local sur disque..., pas encore pris
le temps de regarder cette alternative)

Bonne fin de semaine!