Re: Thunderbird, synchro/sauvegarde boite mail complète

Bonjour,

Le vendredi 07 septembre 2018 à 08:10 +0200, Pierre L. a écrit :
> Bonjour,
>
> Utilisant Thunderbird pour de la messagerie sur différentes adresses
> mails, je recherche à pouvoir "sauvegarder" le contenu complet d'un
> compte mail auquel on se connecte via IMAP, donc si les mails sont
> supprimés coté serveur, à priori Thunderbird les supprimera aussi
> coté
> client...
>
> Donc l'idée est de procéder à une sauvegarde type synchro d'une
> boite,
> en direction du dossier d'une autre boite.

> [...]

Pourquoi ne pas directement sauvegarder le dossier de Thunderbird ? Ca
contiendrait les emails ainsi que les extensions non packagées dans la
distribution et préférences ? Seule précaution que je prendrais: être
déconnecté au moment de la sauvegarde.