Re: Apache2.4 mod_evasive HTTP/1.1 400 Bad Request

bonjour,
à première et seconde vue ça ressemble très fortement à un défaut du script de test, qui génère des requêtes malformées, d'où les erreurs 400, probablement non liées à mod_evasive !
Bonjour Eric.
Tu as sûrement raison.
Toutefois, il faudrait quand même pouvoir proposer un test de cette mod_evasive pour savoir si elle correctement configurée et fonctionnelle.

De plus, dans la configuration que j'ai mise en place, les logs ne semblent pas s'écrire. Les autres logs ne parlent pas d'avantage.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_Apache2_sur_Debian#Mod_Evasive

Comme tu as pu le voir, j'ai posté concernant le script de test Perl, qui semble effectivement devoir être modifié pour fonctionner en local, normalement.
Une prise en compte de ce problème devrait être remontée au projet Debian, pour ne pas proposer des scripts de test qui ne fonctionnent pas.
Ce que je n'ai pas fais, dès lors, si quelqu'un veut remonter ce problème, ce serait une petite rustine pour améliorer le projet.

Avec ma configuration locale minimaliste par défaut, ça fonctionne donc après avoir modifié le script de test.perl, j'obtiens bien les erreurs en 403.

Si j'applique la même configuration à mod_evasive sur mon VPS, et, si je modifie le script de test.perl, j'obtiens des erreurs 500 lors du test avec le script test.perl
Je reste bloqué pour le moment, pour savoir si oui ou non, cette mod_evasive est fonctionnelle depuis mon serveur, avec mes Vhosts, qui, je suppose, influencent le comportement du module.
Source : https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VirtualHosts_des_domaines_enregistr%C3%A9s#Configuration_de_l.27.C3.A9coute_du_port_HTTP_80_2