Re: Installer Redmine sur Debian

Le 21/08/2018 à 09:21, Sébastien Dinot a écrit :

> ----- Mail original -----
> Je pense que c'est réellement une mauvaise idée, mais si tu le veux vraiment, il suffit de :
>
> 1. Modifier la variable d'environnement APACHE_RUN_GROUP dans le fichier /etc/apache2/envvars
> 2. Arrêter le serveur Apache
> 3. Rechercher tous les fichiers et répertoires appartenant au groupe www-data et les affecter au groupe redmine
> 4. Rechercher dans /etc les occurrences de www-data et voir s'il y a lieu de les remplacer par redmine
>
> Sébastien

Merci de ton retour, et, de ton avis.
Je ne voudrais pas monter une usine à gaz, mes propres tests sont très
volatiles.

Si je pose cette question, c'est que j'ai vu quelques tutoriels qui
proposent de créer l'utilisateur redmine, en le mettant dans le groupe
redmine.
HORS, dans mes tests, si je fais ça, l'utilisateur et groupe redmine
redmine:redmine à qui je donne les fichiers du programme redmine, ne
peut pas faire tourner Redmine, quand je charge la page sur le navigateur.

J'en étais arrivé à créer l'utilisateur redmine dans le groupe www-data,
ce qui fonctionne.

Par contre, cela ne m'explique pas pourquoi d'autres tutoriels créent
l'utilisateur redmine dans le groupe redmine.
Eux, n'abordent pas le fait de changer la variable d'environnement
APACHE_RUN_GROUP
Ce n'est donc pas cette piste que je cherche à aboutir, d'après moi.

Peut être, si c'est possible, devrais je créer l'utilisateur redmine, en
le mettant dans 2 groupes ? redmine ET www-data ?
Ainsi, si je change les droits des fichiers de redmine pour
redmine:redmine, la page chargée via navigateur fonctionnerait, car,
implicitement, l'utilisateur serait quand même dans le groupe www-data ?

Est ce possible ainsi ?
Et, quel intérêt alors ?