Re: Gestion simple pour l'installation / désinstallation de logiciels

Le 01/06/18 à 20:20, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

DG> Le 01/06/2018 à 18:48, Daniel Caillibaud a écrit :
DG> [...]
DG> [...]
DG>
DG> Je suis sous Gnome et pour voir j'ai installé la tâche d'environnement
DG> de bureau Cinnamon (sans désinstaller Gnome): gnome-software a
DG> fonctionné normalement. Je suppose donc que tes problèmes sont dus à un
DG> manque de paramétrage ou à un paramétrage inadapté, ce qui peut arriver
DG> quand on lance certaines applis Gnome avec un autre DE lorsque Gnome
DG> n'est pas installé.

Merci de la piste.

Effectivement, pour ce cas d'usage (desktop grand public), ça me dérange pas du tout
d'installer l'environnement gnome en plus de cinnamon, même s'il ne sera jamais activé.

Probablement que les applis gnome fonctionneront mieux du premier coup.

L'inconvénient sera peut-être d'avoir des doublons perturbants pour l'utilisateur (gestionnaire
de fichier, configuration du son ou de l'affichage, etc.).

DG> Je serais toi, je jetterais un oeil à dconf (en CLI ou en GUI) pour
DG> chercher des variables susceptibles d'améliorer la situation,
DG> probablement dans org/gnome/software.

Merci, je vais creuser ça, c'est peut-être plus "propre" que de cumuler un gnome complet avec
cinnamon.

DG> Et sinon, à titre personnel, autant je concevais l'utilité de Mate et
DG> Cinnamon aux débuts de Gnome3 (et encore, je préférais Xfce), autant
DG> maintenant la session Gnome Classic me suffit, même si je conçois
DG> évidemment que ça puisse ne pas être le cas de tout le monde :-)

Pas été voir gnome depuis longtemps, gnome3 ne m'allait pas du tout, je suis resté un moment en
gnome2 puis passé à cinnamon, mais c'est un autre débat ;-).

--
Daniel

Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?
Alphonse Allais