Re: Gestion simple pour l'installation / désinstallation de logiciels

Le 01/06/2018 à 18:48, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]
> gnome-software semble pas fonctionner avec cinnamon, en tout cas sur
> l'onglet "tout" j'ai un grand rectangle gris, avec le titre "Sélection de la
> distribution" mais rien pour faire cette sélection.
> Et dans l'onglet "Installées" j'ai bien la liste des logiciels installés,
> mais sans les catégories.
[...]

Je suis sous Gnome et pour voir j'ai installé la tâche d'environnement
de bureau Cinnamon (sans désinstaller Gnome): gnome-software a
fonctionné normalement. Je suppose donc que tes problèmes sont dus à un
manque de paramétrage ou à un paramétrage inadapté, ce qui peut arriver
quand on lance certaines applis Gnome avec un autre DE lorsque Gnome
n'est pas installé.
Je serais toi, je jetterais un oeil à dconf (en CLI ou en GUI) pour
chercher des variables susceptibles d'améliorer la situation,
probablement dans org/gnome/software.

Et sinon, à titre personnel, autant je concevais l'utilité de Mate et
Cinnamon aux débuts de Gnome3 (et encore, je préférais Xfce), autant
maintenant la session Gnome Classic me suffit, même si je conçois
évidemment que ça puisse ne pas être le cas de tout le monde :-)