Re: rsync vers un FTPS

> bonjour,
>
> te casses pas le baigneur avec ftp, faut passer à sftp :
>
> https://pantheon.io/docs/rsync-and-sftp/
>
> et pourquoi ne pas employer mc en mode sftp ?
>
> merci
>
> slt
> bernard

Ok ok! à mater !
Mais je n'ai malheureusement pas trop la main sur le serveur distant en
question.
Au pire il sera possible de configurer le fameux serveur distant pour
qu'il vienne récupérer les datas, à la place de les recevoir via FTPS...

Ce sera l'occaz, du fait, dans la foulée, que je me renseigne sur le
bridage de l'accès SSH qui permet uniquement les transferts SFTP, en
bloquant la console... il me semble que cela existe... ou qu'il n'y ai
qu'un choix de comptes actifs pour la console... à voir!

Merci pour vos précédentes réponses :)
(la mienne est tardive!)