[HS] PC portable qui ne démarre plus

Bonsoir,

C'est un sujet super Hors Sujet, mais j'ai besoin d'aide.

J'ai un PC portable SONY Vaio qui a plus de 10ans. Depuis un certain temps, je trouvais que le ventilateur tournait beaucoup, signe pour moi que le processeur chauffait.

Je me suis résolu à changer la pâte thermique. Vu l'âge de l'appareil, c'est une possibilité pour le processeur de chauffer.

J'ai donc démonter l'appareil, retirer le dissipateur, remis de la pâte toute propre et remonter le tout.

Et la surprise, plus rien à l'écran. Même plus l'invite SONY qui apparait au départ.

Je vois bien la led témoin témoin de l'allumage s'éclairer, celle du disque également mais s'éteind 3 à 4 s après. Mais l'écran reste désespérement noir.

Maintenant il me reste à faire des hypothèses.

Je remarque que le ventilo ne démarre absolument pas. J'en déduis que le processeur n'est pas refroidi et donc se met en sécurité et ne démarre pas, d'où l'écran qui reste noir.

Peut être ventilo HS, mais je n'y ai pas touché.

Peut être ai-je oublié une manip, ou fait un geste malheureux, mais je n'ai pas l'impression. J'ai déjà mis de la pâte thermique sur des PC de bureau et là pas de surprise.

Quelqu'un a t il une idée ? Histoire de redonner vie à ce portable.

Merci,

Bonne soirée,

José