Re: [HS] PC portable qui ne démarre plus

On Monday 15 January 2018 20:28:31 Jose CHARTERS wrote:
> C'est un sujet super Hors Sujet, mais j'ai besoin d'aide.
> J'ai un PC portable SONY Vaio qui a plus de 10ans. Depuis un certain
> temps, je trouvais que le ventilateur tournait beaucoup, signe pour moi
> que le processeur chauffait.
> Je me suis résolu à changer la pâte thermique. Vu l'âge de l'appareil,
> c'est une possibilité pour le processeur de chauffer.
> J'ai donc démonter l'appareil, retirer le dissipateur, remis de la pâte
> toute propre et remonter le tout.
> Et la surprise, plus rien à l'écran. Même plus l'invite SONY qui
> apparait au départ.
> [...]

Si le ventilo du processeur ne tourne pas, arrêter le PC immédiatement !
Espérons qu'il n'est pas déjà grillé, as tu senti une odeur de brulé ?
Sens bien si odeur suspect à cet endroit.
Il est préférable de retirer le processeur pour tester le ventilo.

As tu bien remonté le processeur, bien enclenché dans son socle,
ainsi que le dissipateur bien collé au processeur ?
Essaye de brancher le ventilo à une autre prise de la CM.

Y a t-il un court-circuit ou un faux contact quelque part qui empêche le
courant de passer ? (peut-être trop de pâte thermique à un endroit ?)
ou à un endroit de la carte mère, un objet métallique est resté...

Bref, tout bien inspecter, revoir ton travail, il doit forcément y avoir
un défaut à un endroit.

Si le BIOS n'apparait même pas = court-circuit ou faux contact.

Quand tu appuies sur bouton, y a t-il un court bip ?

Si tout semble normal, je subodorre que le processeur est HS...

Bonne soirée,

André