Re: outil de monitoring

Bonsoir,

Je rebondis sur ce message pour aller un tout petit peu dans le
sens de David car on est bientôt vendredi, non ? :) Bon mais en
fait c'est pas trollesque ce que je vais dire car c'est sincère.

Avant toute chose je tiens à dire que, in fine, j'adore l'écosystème
Debian. :)

On 03/23/2017 10:36 PM, david hannequin wrote:

> Redhat c'est une distribution serveur et c'est vendu comme ça. On aime ou pas.
>
> Debian c'est pas toujours réactif car communautaire et moi je réagis
> bien volontier sur Shinken car je suis l'auteur de l'ITP et que si tu
> ne connais personne chez Debian il n'y a aucune hésitation à  te
> piller le ton travail... Je voulais maintenir de paquet et je suis
> plutôt sérieux dans ce domaine, mets à jour les versions etc... mais
> du coup pour Fedora/EPEL.  Et il n'y aurait pas eu une demande sur la
> ML comme celle ci.

Je n'irai pas aussi loin que David, je n'ai pas vécu tout ça mais par
contre, à un moment donné, j'ai voulu proposer un petit package pour
Debian (Xia, en gros c'est un appli Python). Le package était nickel,
build via les deb-helpers, pas un warning de lintian etc. j'ai tout
fait aux petits oignons (loin de moi l'idée de faire le prétentieux,
c'était pour une petite appli tout à fait modeste dont le packaging
n'avait rien de complexe mis à part... comprendre le package Debian :p).
J'avais fait l'ITP pour le proposer etc. etc. Bref, franchement le
bon petit élève bien discipliné etc. Il me restait qu'une chose :
trouver un Debian développeur qui veuille bien proposer mon paquet à
Debian.

Ben là, purée, c'est pas simple. Et honnêtement si je n'avais connu
pas quelqu'un qui connaissait à son tour un Debian développeur,
franchement il est juste certain que le paquet serait toujours en
attente sur mentors. Au final, ça c'est fait (et au passage vraiment
grand merci à mon Debian développeur) mais grâce à ce concours de
circonstances heureux car sans ça...

Après le truc un peu chiant aussi c'est l'inertie qu'il y a avec les
freezes qui fait que la version upstream de l'appli se retrouve bien
en avance sur la version packagée mais bon ça je le comprends et je
n'en tiens pas rigueur à Debian car c'est le prix de la stabilité
d'une distribution.

Voilà, je me sens mieux. :p
Avec un peu d'avance, bon 'dredi à tous. :)

--
François Lafont