Re: outil de monitoring

Le 20/03/2017 à 17:33, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Oui, CentOS/RHEL est sans doute le bon choix pour monter un serveur Linux,
> solide, fiable et sans bugs.
> Les paquets s'installent facilement car super bien adaptés par RedHat.
>
> Cette opinion ne remet pas du tout en cause la qualité et le sérieux de
> Debian.
>
> Debian, distribution tout terrain, à la fois poste de travail et serveur,
> CentOS/RHEL, pour monter un serveur.

Mes yeux piquent, un serveur ça ne doit avoir rien à présenter tant
qu'on ne lui demande pas.
Or à ce jeu là Redhat et dérivés ont énormément de services qui écoutent
sur le réseau alors que l'on a rien demandé. C'est comparable à un
Windows Serveur.

Dans ma boite d'hébergement infogérance, on fait principalement du
Debian qui par défaut n'écoute que sur du ssh avec une empreinte disque
de 800Mo donc en gros y a rien à part ssh. Rien que cela sans le
hardening c'est déjà super efficace.