C'est nouveau donc c'est mieux ? (Was: Firefox-Quantum : ça change pas)

On 2017-11-17 21:37 +0100, Belaïd wrote:

> Par simple curiosité,  pourquoi rester sur du 32 ?  Des logiciels
> incompatibles ...  ?

Pourquoi ne pas inverser la question ? En 64 bits, tous les
pointeurs (et tous les /long/) font 8 octets donc on gaspille de
la RAM et on diminue l'efficacité des caches.

J'imagine que la PAE a un coût et que les 8 registres
supplémentaires accélèrent certaines choses mais cela suffit-il
à compenser ? Pas évident, en tant cas pas pour moi.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
Think of all the spam you'd be getting if the Debian project