Ne trouve plus mon clavier

Bonjour,
Je suis nouveau avec Debian.
J'utilisais Kubuntu depuis 2006, mais la dernière implantation de KDE dans la version 16.04 ne me permet plus de configurer mon environnement comme je le souhaite.
Ayant vu les prgrès que vous avez fait pour installer Debian, je me suis lancé.
Je n'ai pas réussi à lancer la "live", mais avec l'installateur graphique je pensais avoir réussi puisque je suis allé jusqu'au message demandant de retirer la clé USB qui m'a servi à installer, puis le PC a redémarré.

Mais voilà ce qui m'amène : Lorsque le démarrage se fait, il y a un moment qui passe en mode console et je vois défiler des lignes dont certaines indiquent une erreur. Puis l'écran d'identification apparaît. Je suppose que c'est le nouveau KDM.
Arrivé à ce stade, mon clavier et ma souris restent inopérants. J'ai attendu jusqu'à 10 minutes et rien !
Le témoin de mon clavier Logitech reste éteint, les touches ne font aucune actions.car si je me trompait de pwd il devrait y avoir un message d'erreur. Il n'y a rien de rien, pas de point à chaque touche frappée, pas de message. Le curseur de la souris n'est pas à l'écran.
Que faire ?
J'ai pris pour base de mon installation l'image :
debian-live-9.2.0-amd64-kde.iso
du site  http://debian.univ-lorraine.fr/debian-cd/9.2.0-live/amd64/iso-hybrid/

Merci pour vos éventuelles réponses.
Cassis de Dijon