Re: [HS] Spoofing avis

Le Wed, 8 Nov 2017 11:11:00 +0100,
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.net> a écrit :

> Idem pour moi avec mon adresse de contact SFR. Mails se présentant
> comme "SFR Fidélité" et "SFR Cadeau" avec une adresse @orange.fr
> et provenant des serveurs d'Orange. Outre cette adresse e-mail de
> contact, ils connaissaient mon prénom et mon nom.

Il y a d'une part des robots qui collectent tout et n'importe quoi,
ceux qui passent en brute-force, ou plutôt maintenant utilisent
des outils de corrélation, d'autre par des bases de données qui se
font pirater.... d'où l'intérêt de limiter un maximum les informations
et le temps de garde de ces informations contenues dans les bases
accessibles par internet comme le recommande la CNIL. On ne peut rien
faire concernant les grosses boites souvent psychorigides, mais déjà
agir en ce sens à titre personnel dans le design des SI et rappeler en
permanence autour de soi que tout ce qui est accessible physiquement
peut potentiellement être accédé, la sécurité absolue n'existant pas.
Donc agir en conséquence pour limiter la casse.

Ceci dit au final, une adresse mail ça sert à communiquer avec le
monde... communiquer sans communiquer...
--
haricophile@aranha.fr