[HS] Spoofing avis

Bonjour,
Ce matin dans ma boite mail principal j'ai reçu un email m'informant que
j'avais commandé sur Amazon "un xxxxx" pour 125€, surprise totale, ce message
semblait authentique il indiquait le lieu de la livraison qui était bien celui
de mon domicile.
Premier réflexe : cliquer sur un lien du message pour annuler cette commande,
j'ai tout de suite arrêter mon premier mouvement.
Deuxième réflexe : consulter sur le site  Amazon l'historique de mes commandes
et évidemment celle ci n'apparaissait pas.
Troisième réflexe envoyer à Amazon le mail trompeur.
Ce qui m'interpelle dans ce mail, c'est qu'il connaissait outre mon email ce
qui n'est pas trop difficile mais mon adresse personnelle.
Avez vous rencontré une tentative de spoofing aussi élaborée ?
Philippe Merlin