Re: Performance RAID instable

Bonjour,

Il y a un détail qui m'interpelle. Pourquoi la gestion mémoire avec PAE n'impacte (apparement) que le système RAID logiciel du noyau ?

Chez moi seuls les tableaux RAID étaient affectés mais... je n'utilise que du RAID. D'autres ont signalé le même problème sur des disques isolés et même avec un clef USB. C'est donc seulement ma présentation qui donnait cet angle RAID (je pensais que le problème pouvait provenir de la gestion du RAID, idée plus immédiate que la gestion de la RAM).

Pourquoi 4 Go ? C'est un peu arbitraire.
As-tu essayé d'autres valeurs entre 4 et 8 Go ?

Il me semble que le PAE permet au noyau d'utiliser la RAM au-delà de 4 Go:
	https://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d%27adresse_physique
Je me suis dit que le noyau devait avoir des fonctions pour des RAM d'au plus 4 Go, et des astuces en plus pour les RAM au-delà, et que ce sont ces dernières qui sont actuellement buguées. Comme « ça marche », l'hypothèse a l'air correcte. Mais effectivement, non, je n'ai pas tenté 6 Go. Je ne vois pas de raison pour que ça marche.

Seb.