Re: Performance RAID instable

Bonjour,

Une remarque en passant : je n'ai pas observé ce genre de chose en amd64 (et sur aucune de mes machines, que ce soit en 4.11 ou 4.12).

J'utilise les noyaux 686. (Parce que l'antique 'gqview' est le visualisateur d'images qui a ma préférence -- geekie ne sait pas bien effacer des images si je laisse la touche Delete appuyée, ce qui m'arrive souvent -- et qu'il n'est plus maintenu ni packagé: j'ai gardé un .deb mais il ne s'installe pas sur un système en 64 bits.)

Je ne sais pas si tu as indiqué plus haut la taille de la mémoire installée

8 Go. Et rien qui en consomme beaucoup, sauf ponctuellement (VirtualBox).

et le chipset (ou le contrôleur disque). C'est un point à ne pas négliger d'autant que je vois pae dans le nom du noyau.

Je ne sais pas comment trouver le nom du chipset; peux-tu m'indiquer quelle serait la bonne commande ?

      Avec un init systemV, c'est assez trivial. Avec la grouille
systemd/udev, c'est assez casse-gueule.

J'aurais préféré rester en systemV, mais l'option n'est pas proposée lors de l'installation de Debian et je ne sais pas dans quelle mesure on peut espérer que Devuan et Debian resteront synchrones.

La seule fois où j'ai dû faire ça, cela s'est soldé par un échec.

Aïe...

Seb.