Re: Héritage numérique

Le 05/10/2017 à 16:12, Eric Bernard a écrit :

> 5°) Dans tout les cas, le système est fait pour que les dettes
> (succession, etc...) soient payées et le reste n'est qu'accessoire.

Bonjour,

Je ne suis pas 100% d'accord avec cela. On peut décider de refuser
l'héritage d'un proche car le "paquet" contient plus de dettes qu'autre
chose (j'ai eu à faire ce choix pour ne pas me retrouver moi même en
difficulté financière). Donc pas d'obligation à payer les factures si on
décide de ne pas accepter l'héritage.

Par contre, il reste légitime de pouvoir récupérer un certain nombre de
données qui sont potentiellement sur des espaces protégés par mdp
(document numérisés, photos, vidéos, souvenirs divers). Vous devez par
ailleurs avoir connaissance de la situation exacte du défunt avant de
vous prononcer sur l'acceptation ou non d'un héritage. Si l'ensemble des
relevés bancaires et des factures sont uniquement accessibles sur une
machine avec mdp, on ne peut pas se prononcer en toute connaissance de
cause dans certains cas.

Fred